Nous vous accompagnons à
La mise en œuvre vos projets :
Acquisition de terrain nu, construction de logements, maisons, habitation, propriété foncière bâtie ou non bâtie, en
Afrique sub-Saharienne,
Dans les pays du Golf de Guinée
Voir les onglets des promoteurs immobiliers
A. Profil et Objet INTERBAT
L’entreprise est constituée sous la forme d’une société à responsabilité limitée et entrée en opération depuis juin 1998 avec comme objet, l’initiation de programmes immobiliers dont les logements sont destinés à le vente, la réalisation de travaux de mise en valeur de lotissements, l’exécution des travaux de construction de logements, la réalisation d’ouvrages de viabilisation de plateformes.
En outre, la société s’est fixée comme objectifs accessoires la réalisation de tout type d’études, d’assistance, de conseils liés aux différents corps de métiers du bâtiment et des travaux d’ouvrages publics.
Les opérations immobilières réalisées jusque-là par la société, l’ont été sur des parcelles acquises en nom propre. Toutefois, dans le cadre de projets spécifiques ou de commandes de travaux, il est possible de réaliser pour le compte de tiers, des travaux spécifiques de génie civil, des travaux de voiries et d’ouvrages d’art.
B. Initiateur du projet INTERBAT
De formation universitaire et diplômé en gestion et techniques commerciales, Mr GRANT-YOBOU Bessikoua Stéphane (né en
1956) a acquis une solide expérience de cadre d’assurance (ex.Union Africaine) pendant plus d’une vingtaine d’années, avant de se lancer dans l’hôtellerie en construisant les hôtels GRAN MAXIME. Il constituera par la suite, les sociétés SCI Gran Maxime (société détentrice du patrimoine foncier familial) et INTERBAT (société de promotion immobilière) en vue de mettre en valeur ledit patrimoine foncier.
Issu d’une famille de condition sociale modeste mais détentrice d’une consistante réserve foncière à Cocody Djibi, Monsieur GRANT- YOBOU Stéphane intégrera le secteur de la promotion immobilière par la constitution des deux entités précitées dans le but de répondre à sa manière, aux multiples sollicitations en logements, en mettant en valeur ces réserves foncières ; ce qui lui vaut aujourd’hui d’être hissé au rang d’opérateur immobilier crédible et incontournable dans le segment des logements de standing en Côte d’Ivoire.
En sa qualité de gérant, il dispose d’un mandat illimité pour représenter la société, l’engager et veiller sur ses intérêts partout où besoin est. La société est dirigée par un comité de Direction composé des chefs de département.
C. Expérience et savoir-faire
Les différentes équipes techniques de la société capitalisent, un savoir-faire appréciable et une expérience reconnue pour les travaux liés aux différents corps de tâches, avec une qualité d’exécution conforme aux normes de qualité et spécifications techniques. INTERBAT fait souvent appel non seulement à un personnel technique et administratif hautement qualifié et expérimenté, mais également à un réseau d’expertise et d’assistance extérieure de meilleurs spécialistes dans leurs domaines respectifs de compétence.
INTERBAT, c’est un état d’esprit, celui d’une équipe expérimentée tenue à la disposition de la clientèle pour répondre aux moindres sollicitations. C’est l’état d’esprit d’une équipe constituée pour maintenir la société au meilleur niveau d’efficacité et de respectabilité dans la profession de promotion immobilière en Côte d’Ivoire.
D. Organisation administrative de la société
POSTE : Directeur Général
Monsieur GRANT-YOBOU Bessikoua Stéphane Florent est le gérant statutaire de la société et, à ce titre il préside un comité de direction non statutaire ayant un pouvoir d’avis sur les décisions importantes de gestion. Le gérant dispose d’un mandat illimité pour représenter la société, l’engager et veiller sur ses intérêts partout où besoin sera. Le directeur général est aidé dans ses tâches par un comité de direction composé de directeurs de département et du DGA.
Sous la supervision du Directeur Général Adjoint, le Directeur Administratif et Financier est chargé de l’organisation des activités comptables, financières et d’administration générale de la société.
Sous la supervision du Directeur Général Adjoint, le Directeur Commercial et Marketing est chargé de la définition de la politique commerciale et Marketing ainsi que le suivi des engagements de la société en matière contentieuse avec la clientèle.
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, le Directeur des Opérations est chargé de la conception et planification des programmes de construction et de leur réalisation. Il développe ses activités au sein de quatre services :